La Revue de Direction 2018 de la SAPHIR s’est tenue le 19 septembre à la Villa de Lisle (Saint-Pierre).
L’ensemble des pilotes de processus, des responsables de service et les membres du comité de Direction ont été conviés à la ‟grande messe” annuelle de notre SMI.
Le défi de la journée était majeur : répondre aux obligations des normes en matière de contenu d’une revue de Direction en un laps de temps relativement court sans pour autant écarter les échanges et la bonne humeur.
Au menu :
L’état d’avancement des actions issues de la dernière revue de Direction
Les modifications des enjeux externes et internes pertinents pour le système de management QSEÉ
Les informations sur la performance et l’efficacité du système de management QSEÉ
La satisfaction des clients et les retours d’information des parties intéressées pertinentes
Le degré de réalisation des objectifs QSEÉ
La performance des processus et la conformité des produits et des services
Les non-conformités et les actions correctives
Les résultats de la surveillance et de la mesure
Les résultats d’audit
Les performances des prestataires externes
L’adéquation des ressources : humaines, financières, matérielles
L’efficacité des actions mises en œuvre face aux risques et aux opportunités
Les opportunités d’amélioration continue
Opportunités d’améliorations
Besoins de changements à apporter au SMI
Besoins en ressources
Enquête de satisfaction
Particularité de cette année : l’intervention de Grégory LEMÉE de Bureau Recyclage.
Ce prestataire a été retenue pour nous accompagner dans le tri des déchets à la source (papier, cannette, bouteille plastique) qui constitue une obligation réglementaire.
La revue s’est conclue par l’élection du pilote et du responsable de service de l’année.
Les lauréats de cette année 2018 sont :
Responsable de service de l’année : Laurenzo ARAUX
Pilote de processus de l’année : Nicolas CERVEAU
Au final une belle journée avec des échanges échanges de qualité et une belle implication de l’ensemble des participants.