Démarche SMI
Depuis plusieurs années la SAPHIR a inscrit comme une de ses priorités la satisfaction de ses parties intéressées (abonnés, clients comptoirs, Collectivités, …).
Elle s’est également engagée progressivement dans une démarche environnementale visant à mesurer et limiter l’impact de ses activités (maitrise de l’utilisation des différentes ressources, de la production de déchets, des consommations énergétiques, …). Cette volonté d’amélioration s’est naturellement étendue sur les conditions d’hygiène et de sécurité de ses salariés
Voir notre politique SMI
Elle s’est également engagée progressivement dans une démarche environnementale visant à mesurer et limiter l’impact de ses activités (maitrise de l’utilisation des différentes ressources, de la production de déchets, des consommations énergétiques, …). Cette volonté d’amélioration s’est naturellement étendue sur les conditions d’hygiène et de sécurité de ses salariés
Voir notre politique SMI
Une démarche ‟Qualité” a été engagée par l’entreprise dès 2003.
L’ensemble du personnel a été impliqué à cette occasion et les différents processus métiers ont progressivement été déployés. Après un important travail de fond d’analyse et de rédaction, accompagné de quelques changements de méthodes, la SAPHIR se lançait pour sa première certification ISO 9001 en novembre 2006. Le premier pas était franchi et cette démarche s’est alors inscrite dans les gênes de l’entreprise.
La vie de l’entreprise a ensuite été rythmée par la mise en œuvre et l’évolution de son SMI (Système de Management Intégré) avec toujours comme ambition, la volonté d’amélioration continue.
Petit rappel des principales dates ...
L’ensemble du personnel a été impliqué à cette occasion et les différents processus métiers ont progressivement été déployés. Après un important travail de fond d’analyse et de rédaction, accompagné de quelques changements de méthodes, la SAPHIR se lançait pour sa première certification ISO 9001 en novembre 2006. Le premier pas était franchi et cette démarche s’est alors inscrite dans les gênes de l’entreprise.
La vie de l’entreprise a ensuite été rythmée par la mise en œuvre et l’évolution de son SMI (Système de Management Intégré) avec toujours comme ambition, la volonté d’amélioration continue.
Petit rappel des principales dates ...
2006
Novembre 2006, la SAPHIR obtient sa première certification ISO 9001
Novembre 2009, 1er renouvellement de la certification ISO 9001
2009
2011
Novembre 2011, la ‟démarche qualité” est mise en période
de transition suite au constat de plusieurs dysfonctionnements.
L’entreprise dispose de 6 mois pour remettre son système à niveau ...
de transition suite au constat de plusieurs dysfonctionnements.
L’entreprise dispose de 6 mois pour remettre son système à niveau ...
Février 2012, suite à un audit complémentaire, la SAPHIR retrouve sa certification ISO 9001
2012
2014
Février 2014, obtention de la triple certification
Une fierté pour toute l’entreprise (4ème entreprise péi à obtenir cette distinction)
Novembre 2014, obtention de la certification Énergie (4ème référentiel !!!)
Une fierté pour toute l’entreprise (4ème entreprise péi à obtenir cette distinction)
Novembre 2014, obtention de la certification Énergie (4ème référentiel !!!)
Avril 2015, renouvellement de la triple certification et anticipation sur le renouvellement ISO 50 001
2015
2018
Avril 2018, renouvellement de la quadruple certification sur le périmètre Sud
et extension de la certification sur les périmètres Ouest et Est.
et extension de la certification sur les périmètres Ouest et Est.
Mai 2019, réalisation de l’audit de suivi qui confirme le maintien
de la quadruple certification sur l’ensemble des périmètres gérés par l’entreprise.
de la quadruple certification sur l’ensemble des périmètres gérés par l’entreprise.
2019