Le Président de la SAPHIR, Serge HOAREAU, a accueilli en date du 2 octobre une délégation d’élus de la CIVIS pour une visite du chantier de réhabilitation du captage du Bras de la Plaine ainsi que du site stratégique de Dassy.
Etaient présents le député David LORION, le Maire des Avirons Eric FERRERE, accompagné d’une partie de son équipe et le premier adjoint à la commune de Saint-Pierre et administrateur de la SAPHIR, Stéphano DIJOUX.
L’objectif de cette rencontre, au-delà de conforter les liens forts existants entre la SAPHIR et ses parties prenantes majeures, était de présenter les enjeux stratégiques déployés sur le bassin Sud au travers des opérations en cours et des ouvrages existants.
En effet, les travaux de réhabilitation du captage du Bras de la Plaine sont capitaux puisqu’ils permettent de pérenniser la principale ressource en eau du bassin Sud.
Ensuite, la station de pré-traitement des eaux brutes de Dassy et la construction du nouveau réservoir de Dassy permettront à terme de sécuriser efficacement la desserte en eau sur tout le périmètre.
Tout le monde a été unanimement satisfait de cette visite et des nombreux échanges qui ont eu lieu.