Compte-tenu du contexte sanitaire particulier lié à la Covid-19, l’audit de renouvellement 2021 concernant nos 4 certifications s’est déroulé en deux temps : une première partie en distanciel au mois d’avril et la deuxième partie en présentiel du 24 au 26 août dernier.
Deux nouveaux auditeurs sont intervenus à cette occasion que ce soit en mode visioconférence ou sur le volet terrain des différents processus de réalisation.
Plusieurs sites ont été visités lors de ces visites : agences Sud et Est, site de pompage et réservoir de Champ Borne, chantier d’équipement d’Irrigation du Domaine de l’Ermitage, réservoir des Avirons, point 13 000, Puits des Ecumes et site de Dassy.
Au cours de ces trois jours intenses, nos auditeurs ont pu se rendre compte de la diversité de nos activités.
Au moment du bilan et malgré le fait d’avoir identifié 5 non-conformités mineures, les auditeurs ont souligné que pour une entreprise avec 4 domaines de certifications, des activités très variées et un périmètre d’activité géographiquement étendu, ce bilan était bon.
En effet, ce sont pas moins de 22 points forts et 23 pistes de progrès qui ont été mis en exergue par ces derniers.
Les éléments de réponse aux 5 non-conformités mineures ont été transmis dans le délais imparti de 8 jours et il revient maintenant à l’AFNOR de faire part de sa décision sur nos certifications sur les quatre référentiels.