Afin de mieux faire connaitre une partie de ses installations et les modalités de la gestion des ressources en eau du Bras de la Plaine, la SAPHIR a organisé le 11 octobre 2018 une visite du site du captage du Bras de la Plaine et des ouvrages de Dassy (réservoir et station de prétraitement des eaux brutes).
Une dizaine d’élus de la CASud, des représentants de la Collectivité Départementale ainsi que le nouveau Sous-Préfet de Saint-Pierre ont participé à cette matinée.
Cette visite a constitué l’occasion pour le service Ingénierie de présenter les travaux à venir sur le captage du Bras de la Plaine avec notamment la création d’une piste d’accès au barrage dans le lit de la rivière. Cette dernière passant à proximité immédiate des Puits du Bras de la Plaine (ressource CASud) elle entraînera de fait, la mise en oeuvre de dispositions techniques particulières.
Arrivés à Dassy, la SAPHIR a présenté le rôle et l’intérêt de ce site stratégique doté d’un réservoir existant (10.000 m3), d’une station de prétraitement des eaux brutes et ‟prochainement” d’un futur réservoir complémentaire.
Ce moment d’échange et d’information a permis de s’ouvrir vers les Collectivités et de tisser de nouveaux liens avec ces dernières dans le cadre d’un développement partagé pour assurer le meilleur service aux usagers.