Après avoir décroché la triple certification QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) au cours du mois de juin dernier, la SAPHIR vient de finaliser son engagement dans un Système de Management de l’Energie (SMÉ) en obtenant la certification ISO 50001.
Cette démarche vise à établir le processus d’amélioration continue de la performance énergétique de l’entreprise notamment sur les installations de pompage et les consommations de carburant.
C’est un engagement dans la mise en oeuvre de moyens de mesure, d’analyse et d’optimisation des consommations énergétiques.
L’audit a été mené sur différents sites de la SAPHIR par un auditeur indépendant du 28 octobre au 04 novembre 2014.
Suite au rapport d’audit transmis, l’AFAQ vient de valider la certification de la SAPHIR pour le référentiel ISO 50001 Systèmes de management de l’énergie.
Après l’audit de certification, l’auditeur, Monsieur PETIT a organisé le 20 Novembre 2014 une rencontre conviviale (voir photo ci-dessous) entre les Responsables énergie de différentes entreprises de « l’Ile » (Leclerc du Tampon, CHU Belle Pierre, Logistisud, SAPHIR) afin de créer des liens et d’amorcer les échanges sur les bonnes pratiques de chaque entité.
[quote align= »center »][/quote]